Ce poste de directeur général s’inscrit dans une démarche de regroupement de trois fabriques de paroisses. Le 1er janvier 2019, une nouvelle entité pastorale débutera ses activités. Elle portera le nom de Fabrique St-François de Laval. Le directeur général sera appelé à poursuivre et à compléter l’implantation du regroupement. La personne que nous recherchons est une excellente communicatrice, doté d’un sens inné de l’écoute, d’une grande capacité de discernement et surtout d’habilités au travail en équipe.
- Description des tâches et responsabilités :
Sous l’autorité de l’assemblée de fabrique et en conformité des mandats qui lui sont confiés, le directeur général doit;
- Rendre compte à l’assemblée de fabrique, des gestes posés en son nom.
- Compléter la mise en place de la nouvelle entité paroissiale, St-François-de-Laval.
- Au niveau des tâches d’ordre administratif, il sera responsable;
- De la gestion du personnel; Embaucher, gérer et évaluer l’ensemble des employés de la nouvelle paroisse répartis en trois points de services, sauf pour le personnel de pastoral.
- Du département des finances; S’assurer que toutes les transactions soient faites conformément aux politiques en place, coordonner et collaborer à la préparation du budget annuel, s’assurer du contrôle des dépenses et des paiements de factures dans le respect des enveloppes budgétaires établies et que les factures soient imputées dans les postes comptables appropriés, et fournir mensuellement et annuellement un rapport adéquat à l’assemblée de fabrique.
- Des biens matériels de la paroisse; Gérer l’entretien, la sécurité, les réparations, les achats, et ce, dans le respect des budgets alloués, coordonner et collaborer à la réalisation du plan directeur immobilier (PDI).
Assurer une étroite communication avec le département des Fabriques du Diocèse de Québec et les autres instances ou partenaires de la communauté.
Effectuer toutes autres tâches connexes relatives au bon fonctionnement de la paroisse.
- Exigences :
- Bac en administration ou une discipline pertinente avec plus de 5 ans d’expérience dans des opérations dont 2 années dans un poste de gestion d’équipe préférablement dans une organisation de charité.
- Leadership opérationnel, capacité de guider, de soutenir, motiver et déléguer.
- Sens de l’organisation, aptitude à travailler plusieurs dossiers à la fois, excellentes habiletés interpersonnelles, négociation et services à la clientèle.
- Bonne connaissance du français parlé et écrit.
- Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office et des logiciels comptables.
- Conditions de l’emploi
- Lieu habituel de travail : Paroisse St-Albert-le-Grand
- Horaire de jour, 35 heures / semaine, présence du lundi au vendredi.
- Déplacements fréquents d’une paroisse à l’autre (St-Pascal, St-Fidèle, St-Albert le Grand, Ste-Claire d’Assise).
Date prévue d’entrée en fonction; Octobre 2019
Personne à contacter; Robert C. Quirion (dir. des opérations)
Moyen de communication; En personne; 3055 2e avenue Québec, Qc G1L 3G1, sur rendez-vous.
Par courriel; robertc.quirion@limoilou.ca
Important; Seules les candidatures reçues avant le 21 septembre accompagnées d’un CV seront acceptées.
Soyez le premier à commenter