Santé publique : Zone verte

Mis à jour 2 juillet 2021

À partir du lundi 14 juin 2021, nous pouvons accueillir jusqu’à 250 personnes lors des célébrations eucharistiques en respectant 2 mètres entre les bulles familiales. Dans nos église, cela signifie qu’une centaine de personnes peuvent assister en même temps aux messes.

Voici l’horaire des messes dans la paroisse à partir du samedi 26 juin 2021:

St-AlbertDimanche 10 h 30
 Mercredi 19 h
 Samedi 16 h 
St-FidèleDimanche 11 h
 Mardi 16 h 30
 Vendredi 16 h 30
St-PascalDimanche 10 h
 Lundi 10 h
 Jeudi 10 h 

Comment assister aux célébrations

Il n’est plus nécessaire de réserver à l’avance. Présentez-vous à l’église de votre choix.

Puisque vous avez accepté, pour la plupart, d’être inscrit sur une liste d’appel que nous avons appelée « Maisonnée », vous n’aurez qu’à indiquer le nom du leader de votre maisonnée lorsque vous arriverez à l’accueil de l’église. Vous pouvez choisir l’église qui vous convient et ne plus vous restreindre à votre église de maisonnée.

Si vous n’êtes pas inscrit sur une liste de maisonnée, nous prendrons votre nom et téléphone sur place et vous n’aurez plus à inscrire votre nom sur la liste d’accueil, ce sera fait une fois pour toutes.

  • Jusqu’à 250 personnes peuvent assister aux célébrations en respectant 2 mètres de distance entre chaque bulle familiale;
  • Le port du couvre-visage est obligatoire lors des déplacements dans l’église;
  • 50 personnes peuvent assiter aux funérailles, mariages et baptêmes;
  • Il est toujours interdit à l’assemblée de chanter. 

Pour rejoindre le plus grand nombre de personnes, nous diffusons aussi la célébration dominicale en direct de l’église St-Albert à 10 h 30. Vous pouvez suivre la messe sur nos différentes plateformes:

Intentions et quêtes

Vous désirez ajouter une intention à la prochaine messe dominicale dans la paroisse ou faire un don lors de la quête? Cliquez sur les boutons ci-dessous et remplissez le formulaire en inscrivant les informations nécessaires.

Les Maisonnées

« La charité du Christ nous presse » (2 Co 5, 14) et l’annonce de l’Évangile nous « oblige » à « Faire Église » autrement, à nous rassembler autrement, particulièrement en période de crise sanitaire mondiale ajoutée aux restrictions des mesures gouvernementales.

Notre curé, l’abbé Guillot explique, dans la vidéo ci-dessous, le fonctionnement des « maisonnées », regroupement d’environ 10 paroissiens. Dans chaque groupe, un leader est en contact avec la paroisse et les membres de sa maisonnée et prend contact avec ces derniers pour leur donner l’heure et l’emplacement de leur messe dominicale.