Nous sommes actuellement dans la paroisse St-François-de-Laval, dans l’église St-Fidèle dans Limoilou à Québec. Le Saint-Sacrement est exposé sur l’autel du Sanctuaire Notre-Dame de Rocadour. Pour respecter les normes sanitaires en temps de la crise de la Covid-19, deux personnes seulement sont présentes sur le site, à eux s’ajoute une personne attitrée à la musique et/ou au chant.

L’adoration est diffusée en direct sur nos réseaux sociaux (limoilou.ca et rocamadour.ca). Cette activité spirituelle est là pour permettre de rassembler la communauté chrétienne, les amis du Sanctuaire et toute personne de bonne volonté dans un geste de communion spirituelle.

L’adoration a lieu à chaque jour de 15h à 18h; la première heure est en silence, à partir de 16h s’ajoute de la musique ou du chant en alternance avec des périodes de silence.

Adorons notre Seigneur Jésus-Christ, lui qui a donné sa vie pour le salut du monde.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » Mt 11, 28-30

L’abbé Julien Guillot nous amène dans le sanctuaire de Notre Dame de Rocamadour pour nous permettre de présenter nos demandes à la Vierge Marie, Vierge qui répondit à la demande de Jacques Cartier et de ses matelots qui étaient atteints du scorbut. https://rocamadour.ca/sanctuaire/historique/

Nous vous donnons rendez-vous sur : https://www.facebook.com/SanctuaireNDRocamadour/videos/636856246859422/

Votre adoration, votre louange et votre prière sont des cadeaux que vous pouvez offrir à notre Seigneur pour qu’il nous libère de ce mal et qu’il soutienne nos frères et sœurs qui œuvrent dans les services essentiels.

Restons en union de prière.