Mesures sanitaires et consignes

Les portes de l’église St-Albert ouvrent à partir de 10h.

Merci de vous présenter par les portes principales de l’église.

Voici un rappel des consignes:

Pour protéger les membres de notre communauté, le port du masque est obligatoire durant vos déplacements. Chaque petit geste aide à la protection de tous. À l’accueil, des masques jetables seront disponibles, une contribution volontaire sera la bienvenue.

Avant de quitter votre domicile, nous vous recommandons de passer à la salle de bain car les toilettes de l’église seront fermées, mais accessibles en cas d’extrême urgence.

Merci de prendre en note que les procédures pour entrer dans l’église nécessitent d’arriver 30 minutes d’avance, pour s’assurer de respecter les règles de distanciation sociale et pour le placement dans l’église.

Merci de prendre connaissance et de respecter les consignes qui se trouvent à l’entrée de l’église, une équipe de bénévoles sera présente pour vous guider sur le stationnement et dans l’église. Veuillez visionner une vidéo tutoriel pour vous informer des mesures en église : Vidéo célébration et mesures sanitaires

Également, pour la sécurité de tous, si vous présentez des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires ou une soudaine perte de l’odorat et du goût sans congestion nasale), ou si vous avez voyagé, ou si vous avez été en contact avec quelqu’un qui présente des symptômes, merci de ne pas venir à la célébration pour éviter la propagation du virus.

Pour les familles, si vos enfants se joignent à la célébration, il faudra impérativement qu’ils restent dans votre banc pendant toute la célébration et ne pas circuler dans l’église. Le coin enfant de l’église St-Albert sera fermé. Nous vous invitons à apporter de quoi les occuper (jouets non bruyant ou livres à colorié avec des crayons).

Lors de la célébration, il n’y aura pas de quête physique dans les bancs. Vous serez invités à déposer votre offrande dans un panier à l’accueil lors de votre arrivée ou lors de votre sortie.

Nous vous encourageons à faire un don en ligne à partir de la plateforme Don à la paroisse. Un don en ligne facilite notre gestion, réduit les manipulations et ainsi réduit les risques de contamination. Lorsque vous faites un don en ligne, vous recevez un reçu pour fin d’impôt dans les minutes qui suivent.

 

Nous vous remercions d’avance pour le respect de ces consignes.

La direction de la Paroisse St-François-de-Laval

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*