Québec, le 21 juillet 2021 – La paroisse de Limoilou et Machine de Cirque, les nouveaux occupants de l’église Saint-Charles-de-Limoilou, sont fiers d’annoncer l’obtention d’un soutien financier de 2,3 millions de dollars pour la réalisation des travaux de la phase 1 du projet de préservation de l’église. Cette subvention provient de l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec.
Préserver le patrimoine et la vocation sociale
Ayant à cœur la préservation du patrimoine culturel ainsi que la mission communautaire et sociale de l’ancien lieu de culte, la paroisse de Limoilou se réjouit de ces premiers investissements, qui serviront principalement à la réfection des clochers et de la façade. « Pour nous, la préservation de la vocation communautaire de l’église Saint-Charles-de-Limoilou est prioritaire et non négociable. Nous sommes ravis que la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications la reconnaissent aussi et nous avons pleinement confiance que Machine de Cirque permettra à l’église de redevenir un pôle culturel et communautaire central pour Limoilou. », s’est enthousiasmée Diane Dupuis, directrice générale de la paroisse de Limoilou.
Vers une campagne de financement
Les dynamiques nouveaux occupants de l’église s’occuperont de la gestion du projet, dont les travaux devraient débuter au printemps 2022… Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse complet.
Soyez le premier à commenter