Famille Myriam Beth’lehem

La Famille Myriam située dans les Paroisses de Limoilou y contribue grandement pour la vie ecclésiale en mettant au profit du milieu ses charismes, notamment dans le dossier de la pastorale familiale.

La Famille Myriam Beth’lehem est une Famille spirituelle de consacrée fondée à Baie-Comeau le 13 janvier 1979. Elle comprend des membres internes, petits frères, petites sœurs et petits frères prêtres, qui vivent une vie de prière et d’évangélisation dans la complémentarité. À eux, sont aussi rattachées des centaines de personnes, membres externes, jeunes ou personnes âgés désirant se nourrir de sa spiritualité de communion et partager sa vie de prière et de service.

La Famille Myriam est présente dans notre paroisse depuis l’été 1979. Nous avons d’abord résidé dans une maison familiale de la rue des Chênes, qui a pris le nom de Myriam-Providence, avant de déménager dans l’ancien presbytère Saint-Paul Apôtre depuis 1998.

La Famille Myriam a une mission de prière et tous sont invités à venir prier avec nous :

  • Les laudes du mardi au vendredi de 9 h 30 à 10 h 30
  • L’adoration silencieuse du mardi au vendredi de 14 h à 15 h
  • La messe le jeudi soir à 19 h suivi de notre soirée de prière jusqu’à 20 h 45

Notre Foyer est aussi une maison de ressourcement où les gens peuvent venir se nourrir spirituellement à travers diverses activités :

  • Journée de ressourcement (habituellement le 2e jeudi du mois)
  • Journée des mamans pour les jeunes mamans et leurs tout-petits (habituellement le 3e jeudi du mois)
  • Défi-Jeunesse Myriam pour les jeunes de 14-17 ans et de 18-30 ans (une soirée par mois)
  • Message-lumière. Message téléphonique quotidien qui nous donne un élan d’espérance (418-524-9599)

Nous collaborons aussi avec notre paroisse par l’animation mensuelle de la messe familiale à l’église St-Albert-le-Grand qui est suivie d’un pique-nique au sous-sol de l’église et d’une activité familiale en après-midi où tous sont les bienvenus.

Nous avons aussi un petit magasin d’articles religieux dans lequel nous vendons nos productions : CD, pains de la Parole, chapelets ainsi que des livres, des souvenirs de première communion et d’autres objets de piété.

Un feuillet de toutes nos activités est disponible sur demande.

Au plaisir de vous accueillir chez nous?!

2150 8e Avenue

418-524-9596

Geneviève Gadbois f.m. b.

6 Commentaires

  1. demandeDemande de prières :
    Je viens vous demander svp de prier pour moi. J’aurai bientôt une décision importante à prendre. Je vivais avec ma mère qui vient de décéder. Elle avait besoin de quelqu’un 24h./24h.
    Maintenant, c’est la succession : certains des héritiers voudraient que j’achète la maison, les garages et de grands terrains, d’autres, me conseillent de prendre un loyer.
    La maison demande de certaines réparations et le terrain est grand à entretenir pour une personne de 73 ans. Pour l’instant, ça va. C’est un endroit que j’aime, en plus c’est beau. Je connais du monde dans cette municipalité
    D’un autre côté, si je prends un loyer, je devrai quitter la localité. Où aller? Dans la ville voisine, peut-être, ainsi je pourrais rester dans ma région. Peut-être aller dans une ville plus grosse où je connais peu de personnes; là y vit l’une de mes sœurs.
    Je vis un grand dilemme. Il y a autant de pour que de contre. On me dit que c’est à moi de prendre la décision. J’ai peur de faire un mauvais choix car je me suis trop souvent trompé dans ma vie. Je sais que c’est une décision importante pour moi et mon avenir. Je sais que bientôt je devrai rendre une réponse aux exécutrices testamentaires. J’ai consulter un prêtre qui me connait depuis les années 80. Au début de notre entretien, il me conseillait de ne pas acheter la maison familiale et à la fin de l’entretien, il me conseillait de l’acheter. J’ai consulter aussi une religieuse qui me connaît depuis plusieurs années et elle me déconseille d’acheter la maison familiale. ¨Ça fait trois mois que je prie pour bien voir et comprendre la volonté de Dieu à ce sujet : toujours aussi indécis, rien de clair.
    A quel endroit, je serais le mieux et le plus heureux de vivre selon la volonté de Dieu?

    Je prie Dieu de m’éclairer, à discerner, de me guider et même me diriger afin de faire le bon choix. Pour l’instant, j’en suis au même point. Je n’ai pas eu de nouveau afin de fixer mon choix
    Qu’est-ce qui est le meilleur pour moi? Et à quel endroit?

    Je demande à St-Joseph et à Notre-Dame du Perpétuel Secours de me venir en aide dans cette décision et à l’Esprit Saint de m’éclairer. Cela fait 5 fois que l’une des exécutrices testamentaires me demande quelle est ma décision fait à l’achat de la maison : il y a de la pression de deux membres de la famille. Souvent la nuit de ce temps-ci, je me réveille et j’essaie d’analyser ce qui serait le mieux. Le silence de Dieu m’inquiète…
    Je devrai prendre une décision dans quelques jours ou quelques semaines, je crois.

    Puis-je compter sur vos précieuses prières?

    Merci du fond du cœur,

    Carol
    de prières

  2. J’ai assisté à une messe à Drummondville au cours de laquelle j’ai entendu un chant dont la musique a été composée par un Monsieur Lebel de Drummondville. Les paroles inspirées de la nature auraient été composées par un monsieur de la région de Baie Comeau. Y a-t-il un CD sur lequel je peux retrouver ce chant que j’ai trouvé tellement inspirant.

  3. Bonjour,
    Je désire acheter des « petits pains » avec des paroles de Dieu.
    J’en achetais au sanctuaire Notre-Dame du Cap. Ils n’en vendent plus.

    Où pourrais-je m’en procurer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*