formation à la prêtrise, Grand Séminaire de Québec, le dimanche 26 janvier 2020

RENCONTRE D’INFORMATION – GRAND SÉMINAIRE DE QUÉBEC : 

 

DEVENIR PRÊTRE POUR UN MONDE MEILLEUR

 

« L’Église et le monde ont besoin de prêtres mûrs et équilibrés, de pasteurs intrépides et généreux, capables de proximité, d’écoute et de miséricorde. »  Pape François.

 

Des jeunes portent cet APPEL DU SEIGNEUR À DEVENIR PRÊTRE. Si c’est là leur vocation, ils contribueront à RENDRE LE MONDE MEILLEUR. Leur bonheur dépend de l’accueil, de l’accompagnement et de la formation que nous leur offrirons, comme communauté, comme Église.

 

L’Église choisit des prêtres pour accueillir, accompagner, rassembler et servir les communautés dans cette sortie missionnaire à laquelle elles sont appelées. Avant d’être ordonnés, ces hommes sont conviés à vivre un temps de discernement et de formation au Grand Séminaire de Québec, pour éprouver l’appel que le Seigneur fait naître dans leur cœur et développer leur « être pasteur ». « L’expérience vocationnelle est un processus progressif de discernement intérieur et de maturation de la foi, qui conduit à découvrir la joie de l’amour et la vie en plénitude dans le don de soi et dans la participation à l’annonce de la Bonne Nouvelle. » (réf : Synode des évêques, document préparatoire, p. 2)

 

Une RENCONTRE D’INFORMATION est offerte pour tous ceux qui perçoivent en eux ce désir de porter la joie de l’Évangile et de suivre le Christ comme prêtre :

DIMANCHE 26 JANVIER 2020, DE 13 H À 17 H

au Grand Séminaire de Québec (233, Av. Giguère, Québec  G1M 1X7)

Devenir prêtre pour un monde meilleur

Faites connaître cette activité d’information dans tous vos milieux, par tous les moyens à votre disposition. L’Esprit Saint n’est pas à bout de souffle! 

 

Une inscription est requise avant le 22 janvier, auprès de Mme Marie-Josée La Roche, au 418 692-0645, poste 300 ou en ligne sur notre site Internet : gsdq.org.

 

Pour information : Luc Paquet, recteur, 418-692-0645, poste 301

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*