LiturGym : un été sportif aux paroisses de Limoilou

© Carole Lambert

LiturGym[1]

Ce terme est-il un nouveau concept ? Non ! C’est simplement l’appellation que Carole Lambert, musicothérapeute, a donnée à la salle de sport des résidents du presbytère de l’église Saint-Albert-Le-Grand à Limoilou.

L’été commence bientôt, et voici l’occasion de profiter du beau temps pour faire des activités que nous n’avons pas toujours l’occasion de réaliser durant les grands froids de notre hiver. Voilà pourquoi vous sont donnés plusieurs rendez-vous dès le début du mois de juillet pour bouger à travers diverses activités sportives.

Les activités offertes (Jogging, soccer et cyclisme) s’adressent à des jeunes femmes et hommes de tout niveau. Nous avons pensé aux jeunes (18-40 ans) et aux « grands » (12-17 ans) en fonction des activités. N’hésitez pas à contacter Léandre, séminariste stagiaire, pour de plus amples informations ou pour d’autres intérêts sportifs particuliers.

Jogging-LiturGym Limoilou (17-35 ans)

*Tous les lundis à compter de 18h pour se mettre en forme en début de semaine. Environ 5 km au bord de la rivière Saint-Charles à Limoilou.

*Départ du sanctuaire Notre-Dame-de-Rocamadour (église Saint-Fidèle, 1260 4e Avenue, Québec).

*De juillet à octobre

*Possibilité de courir 10 à 12 km

*L’activité est gratuite et sans inscription. Elle est ouverte à toutes et tous de débutants à marathoniens.

Soccer-LiturGym Limoilou (18-35 ans)

*Tous les mercredis à compter de 18h30 pour poursuivre la semaine en bonne forme physique.

*L’activité est ouverte à tout le monde, peu importe le niveau. Il est impératif de s’inscrire à missionjeunesse@limoilou.ca ou au 418-580-6763 (Léandre Syrieix).

*Elle se tient sur le terrain de l’église Saint-Albert-Le-Grand (3055, 2e Avenue, Québec) [stationner sur le parking du côté de la rue des peupliers])

*L’activité est gratuite de juillet à octobre.

*Un temps fraternel libre, autour d’une bière est offert au salon des jeunes de l’église Saint-Albert-Le-Grand.

Vélo-LiturGym Limoilou (18-40 ans)

*Tous les dimanches à compter de 9h00 pour vivre le JDS (Jour du Seigneur) autrement.

*Départ de l’église Saint-Albert-Le-Grand (3055, 2e Avenue, Québec [stationner sur le parking du côté de la rue des peupliers]) jusqu’aux chutes Montmorency ou à la basilique Sainte-Anne de Beaupré.

*Un temps de partage de la Parole du jour est proposé durant le trajet avec relecture au retour dans le salon des jeunes de l’église Saint-Albert-Legrand autour d’un BBQ.

*Deux trajets possibles :

  • Jusqu’aux chutes Montmorency : retour à l’église Saint-Albert-Le-Grand pour le lunch-BBQ
  • Jusqu’à la basilique Saint-Anne de Beaupré : prévoir son lunch pour un pique-nique et retour à l’église Saint-Albert-Le-Grand pour le souper-BBQ

*L’activité est ouverte à tout le monde, peu importe le niveau. Il est impératif de s’inscrire à missionjeunesse@limoilou.ca ou au 418-580-6763 (Léandre Syrieix).

*L’activité a lieu de juillet à octobre et la contribution est volontaire pour le BBQ.

Léandre Syrieix, séminariste stagiaire.

 

[1] © Carole Lambert, musicothérapeute et directrice musicale à l’église Saint-Albert-Le-Grand.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*