Louis-André NAUD, PRÊTRE

Présidence de La Messe des Artistes

Né à Québec et prêtre de l’Archidiocèse de Québec, Louis-André Naud a fait ses études secondaires au Séminaire de Québec et sa Maîtrise en théologie à l’Université Laval. Après cinq années de pastorale paroissiale, il a complété ses études aux Facultés catholiques de Lyon pour obtenir un doctorat en théologie sacramentaire. Il fut longtemps directeur de l’Office national de liturgie aux services diocésains de Québec et membre de l’équipe de formation au Grand Séminaire de Québec. Il revient de cinq années passées à la Conférence des évêques catholiques du Canada à Ottawa comme directeur de l’Office national de liturgie et secrétaire de la Commission épiscopale de liturgie et des sacrements du Secteur français de la Conférence. La liturgie a toujours été pour lui l’expression par excellence de l’amour de Dieu qui vient à la rencontre de la personne qui le cherche. La liturgie lui fait découvrir la vie du Christ ressuscité. Les paroles, les gestes et les symboles utilisés en célébration, dont les arts picturaux et musicaux, réalisent cette conversation mystérieuse entre le cœur humain et celui de Dieu.

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Depuis longtemps, je vous suis au Jour du Seigneur(télévision). Suis suis parfois distrait en me rappelant du beau temps à la paroisse St-Benoit.Vous avez conservé la belle façon de préparer vos homélies. Félicitations.
    Votre homélie était intéressante et avait une préoccupation grande de n»’oublier personne.
    Cependant, je pense que ce texte d’Amos, au sens prophétique,aurait pu, au c ours de l’histoire, s’adresser à certains papes, cardinaux, évêques…Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*