Ordination sacerdotale de Léandre Syrieix

  • Message fraternelle de Léandre Syrieix :

Léandre a fait son stage pastoral dans Limoilou au cours des années 2017 à 2019. Léandre s’est beaucoup impliqué dans la paroisse St-François-de-Laval et son stage a été profitable tant pour lui, par l’accueil et les encouragements que vous lui avez manifesté que pour notre milieu qui a profité pleinement de ses nombreux talents et de son leadership. Je lui ai demandé de lui-même vous annoncer la nouvelle de son ordination. Il l’a fait à travers trois courts vidéos tournés dans les trois grandes églises de Limoilou. Je vous invite à regarder ces vidéos :

  1. Église St-Albert
  2. Église St-Pascal
  3. Église St-Fidèle

Également, ci-après la vidéo d’une interview de Léandre Syrieix: Interview de Léandre Syrieix

  • Invitation à vous unir à l’événement par internet :

Dans le contexte de la pandémie, la célébration de l’ordination ne peut par se vivre dans tout l’ampleur festif qu’un tel événement appel. C’est pourquoi l’ordination sera célébré à la Basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec et diffusé en direct sur internet. Léandre sera ordonné prêtre avec les deux confrères Victoriano et François qui ont été ordonné diacre avec Léandre le 8 décembre 2019 à l’église St-Fidèle.

Pour vous joindre à l’événement, vous pourrez le faire via internet. Nous vous donnons ici plusieurs chemins pour vous connecter et vivre l’événement :

  1. limoilou.ca; www.rocamadour.ca; Facebook Paroisse Limoilou; Facebook Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour; www.ecdq.tv; Facebook ECDQ.TV. Il est à noter que la transmission via Facebook est habituellement plus stable lorsque l’achalandage des personnes qui visionnent l’événement en direct est nombreux. Si vous n’êtes pas en mesure de suivre l’événement en direct, l’enregistrement de la célébration sera remis sur notre site internet dans les jours qui suivront.
  2. Léandre avait souhaité faire un grand pique-nique pour les paroissiens et paroissiennes de Limoilou à l’occasion de son ordination. Il va de soi que cette formule ne peut être utilisé dans le contexte de la pandémie. Nous trouverons ultérieurement un moyen pour permettre à la communauté paroissiale d’exprimer sa joie et son action de grâce pour ce grand événement d’Église.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*