« Mission Jeunesse Limoilou » a pour vocation d’aller en périphérie rejoindre des jeunes hommes et femmes entre 17 et 40 ans où ils se trouvent « Au cœur de Limoilou » et ailleurs, en tenant compte de leur histoire de vie, de leur réalité, de leurs besoins ainsi que de les accompagner avec patience et Amour dans leur recherche de sens. Car l’Évangélisation est authentique lorsqu’elle est un acte d’Amour à l’égard de ses destinataires, lorsqu’elle constitue une relation vraie et respectueuse avec ses interlocuteurs qui répondent par une adhésion à ses propositions de foi.
« Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice, et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. » (Ep 6, 14-15)
« Mission Jeunesse Limoilou » s’inscrit dans l’activité missionnaire de l’Église, c’est-à-dire l’Évangélisation de la jeunesse en particulier « au cœur de Limoilou », mais aussi ailleurs. En effet, l’Église est envoyée pour de présenter à l’humanité le mystère du Salut vu que son activité missionnaire se situe dans la continuité de l’œuvre du Christ. Ainsi, cette activité missionnaire est comme une action maternelle, car c’est à travers cela que l’Église engendre de nouveaux chrétiens. Elle donne ainsi naissance (Ad Gentes numéro 1) par le biais de l’annonce de la Parole, de l’exercice et de la vie des sacrements.
Léandre Syrieix, séminariste stagiaire.
Soyez le premier à commenter