Perdre quelqu’un qu’on aime, c’est toujours difficile.

Perdre quelqu’un qu’on aime en période de confinement, encore plus!

La paroisse Saint-François-de-Laval de Limoilou vous exprime toute sa sympathie et son désir de demeurer proche de vous, pour vous soutenir lorsque la tristesse et la solitude vous habitent ou lorsque vous cherchez une oreille compatissante pour vous remémorer la personne disparue.

L’É.P.a.P.E. est une équipe spécialement dédiée à la pastorale auprès des personnes endeuillées de notre paroisse. Si vous souhaitez entrer en contact avec l’un ou l’autre de ses membres pour un moment d’écoute fraternelle, de réconfort dans la peine ou de soutien dans la solitude qui vous pèse, n’hésitez pas à nous contacter par l’entremise du secrétariat paroissial au 418 569-6941.

Pour le moment, alors que la COVID-19 nous oblige à demeurer isolés les uns des autres, c’est ce que nous pouvons vous offrir et nous le faisons de tout notre cœur. Le moment venu, une fois la crise du coronavirus traversée, nous nous rassemblerons pour célébrer le Christ ressuscité en offrant au Père tous les défunts liés à cette maladie et tous ceux et celles que nos familles auront perdus au fil des semaines de réclusion. Unis tous ensemble par notre foi, nous pourrons entourer de la chaleur de notre amitié et de notre fraternité les personnes éprouvées durant cette période.

En attendant, vous pouvez écouter le message de Mgr Martin Laliberté, évêque auxiliaire de Québec sur le site d’ecdq.tv sur https://www.ecdq.tv/message-de-mgr-martin-laliberte-p-m-e/.

Edwige, Micheline, Raymonde, Marc, Serge, Père Michel, Danièle